Itinérance en Basse-Saxe

La Basse-Saxe (Niedersachsen en allemand) occupe le deuxième rang des Länder en termes de superficie et le quatrième en nombre d’habitants. Il s’agit donc d’une pièce incontournable du puzzle allemand et pourtant, touristiquement parlant, elle est boudée des touristes internationaux.

Hors des sentiers battus, on y découvre de charmants villages tout droit sortis des contes de Grimm, plusieurs curiosités qui valent le détour et une histoire passionnante qui rapproche Hanovre, métropole verte et vivante, de la famille royale anglaise…

Hanovre : Tous au musée !

Hanovre est la capitale politique mais aussi culturelle du Land de Basse-Saxe (Niedersachsen). A ce titre, la ville propose aux visiteurs curieux un panel varié de musées : art, histoire, transport… Il y en a pour tous les goûts.   Les musées, mode d’emploi Les musées de Hanovre sont globalement bon marché, même à plein tarif. … Lire la suite Hanovre : Tous au musée !

Hanovre : Que voir, que faire ?

Hanovre est une ville incontournable du paysage économique allemand. La ville est dynamique, idéalement située au centre du pays et accueille régulièrement des foires internationales renommées dans le monde entier. Il se peut que vous soyez en déplacement à l’occasion de l’une d’entre elles, ou tout simplement désireux de visiter la capitale de la Basse-Saxe … Lire la suite Hanovre : Que voir, que faire ?

Les moulins de Gifhorn

Avis aux amateurs de curiosités hors des sentiers battus. Gifhorn est une petite bourgade tranquille de Basse-Saxe, située au Nord-Est d’Hanovre. Il n’y a franchement aucune raison d’y aller, à part une et de taille : le musée international des moulins !   Comment s’y rendre ? Depuis la gare centrale d’Hanovre, prendre un train régional « ENO » en … Lire la suite Les moulins de Gifhorn