Écosse

S’il y a un pays en Europe qui nous fait voyager loin, qui nous emmène jusqu’à des bouts du monde solitaires en nous berçant de douces légendes, c’est bien l’Écosse. Pays de montagnes et de vallées, de lacs et de falaises, l’Écosse impressionne, charme et séduit les aventuriers et les amoureux de grands espaces. Un pays où il fait bon prendre la route, randonner et prendre la mer. Un pays de Nature, rude et sauvage. Un pays humain, chaleureux et accueillant. Welcome.

Skye : Top 10 des randos !

L’île de Skye est un paradis pour les randonneurs de tous poils. Des balades côtières accessibles à tous à l’escalade des vertigineuses Cuillins, chacun trouvera un challenge à sa mesure. La nature est ébouriffante de beauté sur Skye, et son relief accidenté propice aux randonnées spectaculaires. En voici mon top 10 (tout à fait personnel) ! … Lire la suite de Skye : Top 10 des randos !

Skye : Ville, culture et artisanat

Si Skye est avant tout célèbre pour ses paysages grandioses, l’île est également un haut lieu de l’artisanat traditionnel des Highlands et une belle destination pour quiconque s’intéresse à l’Histoire du pays. La face cachée et tranquille de Skye en quelque sorte, celle qui n’a rien renié de son passé ni de sa culture. ghghgh … Lire la suite de Skye : Ville, culture et artisanat

Skye : Conseils pratiques

L’île de Skye est un endroit littéralement époustouflant. Ses paysages magnifiques, entre terre et mer, sa culture locale forte et ses airs, parfois, de bout du monde en font une destination phare lors de tout voyage en Ecosse. J’ai succombé au charme de cette île pas comme les autres, et je vous livre quelques conseils … Lire la suite de Skye : Conseils pratiques

2 réflexions sur “Écosse

  1. Juliette dit :

    Tous les articles sont tops merci! Par contre je galère à trouver des hébergements, mon voyage est prévu pour 4 personnes début août! On compte faire un petit road trip d’une semaine (edimbourg, fort william, skye), si tu as des conseils, je prends.

    Aimé par 1 personne

    • tojraf dit :

      Salut Juliette,
      Je suis content que tu aies trouvé des infos utiles pour ton futur road-trip en Ecosse !
      Pour début août, ça va être très chaud de trouver des hébergement dans les endroits les plus populaires comme Skye… Essaye de voir côté location de logements entiers (Air BnB ou autre).
      Les distances se font vite entre Glen Coe, Fort William et Dornie, sur la route de Skye. Donc n’essaye pas forcément de dormir à Fort William même (surtout que la ville n’est pas méga chouette).
      En Écosse, logement isolé rime souvent avec gros coup de cœur, donc écarte toi des routes touristiques pour trouver un toit.
      Sinon, il reste l’option camping, très populaire en Écosse et bon marché.
      Si Skye est vraiment blindée (moi c’était vide, mais fin mars !), essaye une île un peu moins connue, comme Mull ou Jura (mes deux prochaines, très certainement !).
      Bon voyage ! Je repartirais bien !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s