France

Douce France… cher pays de mes vacances ! L’Hexagone, c’est des montagnes, la mer, des villes qui bougent et des campagnes paisibles, et plein d’autres choses encore. La surprise en bas de chez soi, en descendant d’un train ou d’une voiture. Bref, inutile d’aller loin pour être émerveiller !

Hauts-de-France

Les Hauts-de-France ne sont qu’à une encablure et proposent nombre de destinations de weekend. C’est donc au fil des escapades, années après année, que je découvre le patrimoine des villes du Nord et du Pas-de-Calais.

Région PACA

Les cigales, le soleil, le bleu de la Méditerranée et les charmes authentiques d’un arrière-pays montagneux… Quelle diversité que celle offerte par une région qui, outre certains des plus beaux paysages de France, peut s’orgueillir d’un patrimoine culturel de premier plan !

Centre Val-de-Loire

Le dernier fleuve sauvage de France, la Loire, traverse une France de forêts, de vignes et de nature paisible. Sur ses rives, les châteaux mondialement connus s’égrainent comme les perles d’un collier. Des hauts lieux de l’histoire aux escapades à la campagne, le Centre Val-de-Loire est à coup sûr une destination séduisante.