Itinérance en Campanie

Une itinérance en Italie du Sud… Un récit de balades insulaires où les yeux plongent dans les reflets bleu turquoise de la Méditerranée et de visites culturelles chargées d’histoire. Je vous emmène à l’ombre du Vésuve, entre îles et continent. Le soleil de Campanie est au bout du chemin.

# Il faudra revenir… La côte Amalfitaine, entre autre, mérite bien un autre voyage… #

Naples : Mes coups de coeur

Naples est une destination de voyage terriblement séduisante. Quartiers bouillonnants, climat méditerranéen, linge aux fenêtres et scooters fous… A chacun son cliché sur le sud de l’Italie. Mais Naples est surtout un formidable musée à ciel ouvert, qui mérite plusieurs jours de visite. Tour d’horizon de mes coups de cœur, à inscrire d’urgence dans votre … Lire la suite Naples : Mes coups de coeur

Pompei & Herculanum

Pompéi est le site archéologique le plus visité au monde. Autant tout de suite poser le décor ! C’est donc forcément avec des étoiles plein les yeux que les voyageurs du monde entier s’y rendent. Il faut dire que la cité romaine se pose en parfaite figure du romantisme italien : Une éruption volcanique, une ville … Lire la suite Pompei & Herculanum

7 réflexions sur “Itinérance en Campanie

    • tojraf dit :

      Bonjour,
      Vous souhaitez visiter Pompei à la journée depuis Ischia ?
      Je n’ai pas fait un tel parcours, mais il commencera forcément par un ferry (ou mieux, un hydroglisseur bien plus rapide car le trajet est long si on souhaite le faire à la journée) pour retourner sur le continent. Ensuite, il y a l’option train mais les gares sont loin des embarcadères ou bien les bus SITA (départ à quelques centaines de mètres du débarcadère). J’opterais personnellement pour le bus.
      Bon séjour, Ischia est une île tout à fait charmante !

      J'aime

  1. Myriam dit :

    Bonjour, je pense peut être aller à naples fin mars. Risque t on beaucoup de pluie? Que pouvez vous me dire sur la météo à Naples à ce moment là? Merci pour votre blog…..

    J'aime

    • tojraf dit :

      Bonjour Myriam, je ne connais pas la ville en mars, y étant allé en novembre. Si j’ai bien compris Naples a un climat doux toute l’année mais l’hiver peut être pluvieux donc prévoyez quand même un petit k-way au cas où.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s