Nouvelle-Aquitaine

Arcachon & la Dune du Pilat

Le Bassin d’Arcachon a tout pour lui : un climat favorable, une mer calme, quelques merveilles naturelles et au moins autant de ports charmants. Parfois clinquant, parfois sauvage, voire secret, il faut prendre le temps de le comprendre. Entre excursions et détente, sports d’eau et retraite au milieu des pins, on part à la rencontre d’une … Lire la suite Arcachon & la Dune du Pilat

Le Cap Ferret à vélo !

La pointe du Cap Ferret s’étire entre l’océan et le Bassin d’Arcachon. Une langue de terre secrète, noyée dans la pinède. Avec ses airs de bout du monde, son calme et ses paysages marins changeants au gré des jours, il s’agit d’une destination de vacances de rêve. Pour ceux préférant séjourner ailleurs sur le Bassin, … Lire la suite Le Cap Ferret à vélo !

Au cœur du Bassin d’Arcachon

Je vais vous parler d’un secret bien gardé : loin de l’agitation d’Arcachon et des principales curiosités du coin, le cœur du Bassin d’Arcachon offre aux curieux une palette de paysages unique. Un écrin de vert et d’eau (douce et salée !) où la nature a gardé le dessus sur le tourisme balnéaire. Les petites villes du … Lire la suite Au cœur du Bassin d’Arcachon

4 réflexions sur “Nouvelle-Aquitaine

  1. raya dit :

    votre blog est fascinant ! pour 6 nuits ou est ce que vous recommender de dormir comme base? pour bordeau et saint emmilion je pensait dormir a bordeau. mais pour les restes … je n’ arrive pas a decider ni chiosir.

    Merci beaucoup

    Raya

    J'aime

    • tojraf dit :

      Bonjour Raya, merci pour votre petit mot ! Pour 6 nuits, vous pouvez explorer Bordeaux et faire Saint-Emilion en étant basés à Bordeaux, puis passer quelques nuits sur le bassin d’Arcachon pour profiter du bord de mer. Si vous n’êtes pas motorisée, mieux vaut viser Arcachon même si si c’est un peu plus cher car de-là vous avez les bus/bateaux pour visiter le Cap Ferret, la Dune du Pilat… Si par contre vous êtres en voiture, vous pouvez trouver un hébergement dans une ville moins prisée des alentours : Gujan-Mestras, le Teich ou la Teste de Buch. Si vous avez une voiture, je vous recommande une journée pour voir les lacs (Cazaux, Biscarosse, Mimizan) ainsi qu’une balade au bord de l’océan (lors de la journée au Cap Ferret ou bien en vous rendant à la plage de la Salie, entre la Dune du Pilat et Biscarosse) pour voir le coucher de soleil : magnifique ! J’espère vous avoir renseigné ! A bientôt sur le blog !

      J'aime

  2. raya dit :

    merci beaucoup pour votre reponse detaille. je vois que vous preferrez comme base lendroit darchacn. est ce cqu’il est mieu comme base ? quest ce que vous penser de village du bassin coome Andernos, Lanton etc… et les villages de presq’ile cap ferret ?

    Merci

    J'aime

    • tojraf dit :

      Andernos est une excellente base : vivante un peu comme Arcachon, mais moins bling bling. Un bon compromis. A savoir qu’à marée basse, la mer est loin de la promenade, mais si ce n’est pas une grande marée. Les villages du côté de la pointe du Cap Ferret sont superbes mais vous aurez beaucoup de voiture pour visiter les autres lieux. Pour un court (et premier) séjour, je vous conseille d’aller au Cap Ferret en bateau mais pas forcément d’y résider si vous voulez visiter des choses différentes chaque jour. N’hésitez pas à m’écrir evia le page « contact » si besoin de plus de renseignements !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s